Zoom sur l'option néerlandais

 3ème, 4ème, 5ème  et 6ème

Apprendre une langue c’est aller vers l’autre et vouloir communiquer avec lui. Le néerlandais est l’une de nos trois langues nationales. De nombreuses écoles supérieures et universités prodiguent des cours de néerlandais ou en néerlandais. C’est le cas pour des études de droit, de communication, de tourisme, de sciences économiques, …

 

C’est un atout, un réel avantage de connaitre le néerlandais au sortir de ses humanités.

Faire le choix du néerlandais, c’est aussi apprendre une culture riche au niveau littéraire, artistique, technologique, …

Ce cours de néerlandais est un réel atout car c’est une langue que l’élève pourra pratiquer rapidement, par exemple pour un  job d’étudiant dans notre région qui accueille de nombreux touristes.

 

Des échanges linguistiques avec des écoles en Flandre sont également proposés.

Tu es curieux des autres cultures ?

Tu as envie de développer des compétences linguistiques solides qui te serviront pour tes études supérieures et pour la suite ?

Tu aimes communiquer avec les autres ?

Tu aimes les échanges linguistiques ?

Concrètement que fait-on au cours ?

Quatre compétences sont développées dans le cours : LIRE – ECRIRE – PARLER – ECOUTER

 

A travers des situations de la vie courante, l’élève apprendra à développer des compétences (lire, écrire, parler, écouter) qui lui permettront de communiquer aisément en néerlandais. 

Ces compétences déjà développées au cours d’anglais permettront à l’élève de comprendre des messages en néerlandais et de s’exprimer dans cette langue. Très rapidement, l’élève pourra pratiquer et tester ses connaissances dans des situations du quotidien. 

Il pourra s’entraîner au travers de jeux de rôles, de conversations, rédiger des mails, des notes mais aussi utiliser l’outil numérique et des applications ludiques pour s’améliorer.

Au sortir de ses humanités, il aura déjà un très bon niveau de néerlandais.

2 Rue de la Station  

6820 Florenville

© 2018 Institut Sainte-Anne Florenville